dimanche 4 octobre 2009

Lady Gaga est-il une femme ?



Une lady ne peut être qu'une femme. Ou alors c'est de l'usurpation et c'est un scandale. Des clichés apparaissent en ce moment sur le net montrant la célèbre performeuse avec rien moins qu'un pénis entre les jambes. Mais il n'est pas du tout prouvé que cela soit le sien. Encore une rumeur ? Au-delà de la question du genre, n'est-ce pas une question citoyenne ?

Lady Gaga, alias Stefani Joanne Angelina Germanotta, est née le 28 mars 1986 à New York. Cette chanteuse, auteur-compositrice-interprète s'est rapidement fait connaître grâce à ses chansons (Just dance, Poker face...) et à son sens de la performance. Elle vient d'ailleurs d'être récompensée par deux MTV Video Music Awards en tant que Révélation de l'Année et Meilleure Danse dans un Clip.

Mais les récompenses ne suffisent pas. Comme il faut bien exister pour vivre, cette star du show biz n'a de cesse d'alimenter la rumeur pour qu'on parle d'elle. Dernière en date : elle serait un travesti. Cette information n'en est pas une. Moi, Omnibuzz, je dis à la face du monde que cette charmante Lady ne pouvait pas être bel et bien un homme. Ou alors c'est un bien bel homme. Pourtant le doute s'immisce dans nos esprit. Doute que vient conforter la vision de cette vidéo.

C'est de là que le scandale est parti. On y voit Lady Gaga sur scène, entourée de ses musiciens, descendre d'une motocyclette. Lorsqu'elle rajuste sa robe ultra-moulante on voit clairement un pénis. Sur le site ABCNews, le manager de la star a beau démentir (et nous le croyons volontiers) - selon lui, cette proéminence n'est pas un pénis mais un effet visuel dû à l'angle de la caméra [humhum, note du rédacteur] - ces « rumeurs » sont « ridicules » et n'ont aucun fondement.

Selon certaines sources dignes de confiance, la principale intéressée aurait ri en apprenant cette - fausse - nouvelle. Mais rappelons-nous tout de même que le pseudo de Lady Gaga vient de Radio Ga Ga, du groupe britannique Queen, mot qui en argot signifie homosexuel...

De toute façon, le mystère ne devrait pas demeurer longtemps puisque Lady Gaga a récemment fait savoir lors d'un show télé qu'elle partageait le combat des anti-fourrures. La Peta, célèbre organisation internationale de défense des animaux lui a d'ailleurs demandé de poser nue (donc sans fourrure) à son bénéfice. L'association attend la réponse de la star.

Lady Gaga : à poil ou à vapeur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire